FAQ produit
"Courant d'appel / pic :
à 12V et 24V DC = 3 W ; 125 mA
à 230V AC (50Hz) = 5VA ; 22mA "
Non, nous n'avons malheureusement pas d'électrovannes fonctionnant sur batterie dans notre gamme de produits.
Non, il n'y a pas de protection intégrée contre les pics de tension dans les bobines/bouchons des électrovannes.
- Une connexion de mise à la terre
- 2x connexions pour les lignes électriques
La tension du solénoïde est conforme à la classe d'isolation : F, selon la norme DIN EN 60085 (155 ° C)
Pour les électrovannes servocommandées, un solénoïde à armature mobile (à commande directe) est utilisé comme électrovanne pilote. Le siège de la vanne principale est ouvert et fermé par une membrane. La fermeture est provoquée à la fois par la force du ressort de compression et par la pression du fluide.
Lors de l'ouverture de l'orifice de pilotage, la chambre de fluide située au-dessus de la membrane est dépressurisée. La pression du fluide en dessous de la membrane soulève celle-ci et ouvre la vanne.
Lorsque la vanne pilote est fermée, la pression du fluide au-dessus de la membrane est rétablie par un servotrou dans la membrane ou par un canal de dérivation dans le corps de la vanne. Si la pression du fluide est la même au-dessus et en dessous de la membrane, le ressort relativement faible agit pour fermer la vanne.
Pour commuter l'électrovanne, une pression est toujours nécessaire, l'électrovanne ne se met pas en marche à partir de 0 bar.
Avantages: | |||
- Possibilité de plages de pression élevées - Faible force magnétique - Grands diamètres nominaux - peu coûteux |
Vous trouverez des électrovannes servocommandées adaptées ici chez NieRuf.
Nous n'avons pas de support pour les électrovannes 2/2 voies.
La bobine magnétique est nécessaire à l'ouverture de l'électrovanne. La bobine magnétique doit travailler contre la pression de service active et le ressort de l'armature magnétique.
La force magnétique doit être de plus en plus importante avec un diamètre de siège plus grand et une pression de service croissante. Après l'actionnement, la puissance appliquée n'est en grande partie transformée qu'en chaleur et transmise à l'environnement.
Dans le cas d'une électrovanne, il faut toujours tenir compte du sens d'écoulement (voir le marquage sur le corps), les électrovannes ne peuvent pas être traversées par le flux dans les deux sens. Pour de telles applications, une vanne coaxiale est indispensable.
Nos électrovannes ne sont pas adaptées à une telle utilisation. Ce sont uniquement des vannes d'ouverture/fermeture. La commande n'est pas possible avec nos électrovannes.
Vous avez besoin de vannes de contrôle électriques ici, par exemple notre modèle ED01
Non, en cas de vide, il faut utiliser des électrovannes qui commutent à partir de 0 bar. Comme les électrovannes à commande directe ou forcée de NieRuf.
Non, les électrovannes sont disponibles en version fermée sans courant (électrovannes NC) ou en version ouverte sans courant (électrovannes NO).
Avec les versions EV06 & MV06 des électrovannes, le passage de 230V à 24V est possible sans aucun problème. Par contre, le passage de 24V à 230V n'est possible que si une bague de court-circuit est également installée dans la vanne, sinon cela peut conduire à un "ronflement" et l'effet sur l'usure de la vanne ne nous est pas connu ici.
Il n'y a pas de méthode d'installation spécifique. Les électrovannes peuvent être installées selon les besoins.
Pour le connecteur des vannes Namur, 2 joints sont fournis, 4-6 mm et 6-8 mm.
Le diamètre maximal du câble est donc de 8 mm.
La conversion des électrovannes de 230V AC en 24V DC est fondamentalement possible. Uniquement si un anneau de court-circuit est installé lors de la conversion du courant continu en courant alternatif.
Le trou d'asservissement se trouve du côté de la sortie de la membrane.
Oui, la tension inférieure est compensée par la fréquence supérieure.
Les électrovannes à commande directe, fermées sans courant, commutent l'armature magnétique avec l'élément d'étanchéité directement via la bobine magnétique (elles ne nécessitent pas de pression minimale ou différentielle). L'étanchéité de l'électrovanne est assurée par la pression de service existante ou, en plus, en cas de faible pression, par un ressort de compression (la force du ressort doit être suffisamment importante pour que l'électrovanne se ferme de manière sûre à une pression de service de 0 bar).
En appliquant une tension à la bobine magnétique, l'armature magnétique est attirée et la vanne s'ouvre. La force de la pression de service et du ressort de fermeture doit alors être surmontée.
Avantages: | ||
- Pas de pression différentielle nécessaire - Fonctionnement à partir de 0 bar - Moins sensible à l'encrassement - Construction simple - Temps de commutation rapides |
Vous trouverez ici les électrovannes à commande directe de NieRuf
Nos électrovannes ne sont pas adaptées aux gaz inflammables (par exemple acétylène, ammoniac, hydrogène, propane, propylène et méthane).
L'électrovanne de notre programme a un câble de 3 mètres de long. Le câble peut être prolongé par vous-même si nécessaire.
Le servo-alésage de l'électrovanne supporte une taille de particules allant jusqu'à 0,3 mm. En cas de particules plus grosses, il peut arriver que le servotube se bouche et que l'électrovanne 2/2 ne fonctionne plus. Dans ce cas, nous vous recommandons de placer un filtre (par ex. un filtre à tamis) en amont.
Les bobines de nos électrovannes peuvent être remplacées à volonté. Il est toujours possible de passer de 230V à 24V. Pour autant qu'une bague de court-circuit soit installée.
Non, pour les applications avec contre-pression dans le système, il faut utiliser des vannes coaxiales ou des vannes à siège incliné. La contre-pression peut provoquer des fuites dans les électrovannes.
Dans le cas d'une électrovanne à courant continu, la consommation de courant dépend uniquement de la résistance active (résistance ohmique) de l'enroulement.
Après la mise sous tension, le courant augmente relativement lentement jusqu'à ce que le courant de maintien reste constant. Les forces d'induit dans les aimants à courant continu sont inférieures à celles des aimants à courant alternatif pour une même taille de bobine (nombre de spires et diamètre de fil), c'est-à-dire qu'ils ne peuvent commuter que des pressions de fluide plus faibles que les aimants à courant alternatif pour des diamètres nominaux identiques.
Néanmoins, les aimants à courant continu ont leur importance en tant qu'actionneurs de vannes, car un certain nombre de dispositifs de commande (par exemple les API) émettent des signaux à courant continu directement utilisables pour la commande. Un autre domaine d'application est celui des vannes fonctionnant sur batterie, utilisables lorsque l'alimentation en énergie par le réseau ou par des appareils de réseau spéciaux est inexistante ou très coûteuse.
Pour nos électrovannes, nous n'avons actuellement que la possibilité d'offrir une fiche séparée comme retour de position optique. Cette fiche s'allume dès qu'il y a de l'électricité sur l'électrovanne. Cependant, une lueur ne signifie pas que la vanne est également complètement ouverte. Nous ne pouvons pas offrir un retour de position électrique pour nos électrovannes.
NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS
Des souhaits particuliers, des pièces de rechange ou un conseil rapide ? Nos collaborateurs répondent immédiatement à vos questions et demandes.
Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi au +33(0)4 28 38 01 39 et à tout moment par e-mail info@nieruf.fr
QUALITÉ
Notre gestion de la qualité certifiée selon la norme DIN EN ISO 9001:2015 fait partie de notre ADN. Grâce à nos bancs d'essai, nous pouvons effectuer des tests de pression jusqu'à 350 bars avec de l'air et de l'eau ainsi que des tests de fuite selon la norme DIN EN 122661.
NOUS SOMMES NIERUF
Engagés
L'engagement crée la confiance.
Nous sommes fidèles à notre parole et sommes convaincus que cela permet non seulement à nos clients, mais aussi à tous ceux avec lesquels nous travaillons, de pouvoir compter sur nous.
Motivés
Nous nous efforçons toujours de trouver la meilleure solution pour nos clients. La satisfaction totale de nos clients est notre objectif et notre motivation.
COMPÉTENTS
Les compétences techniques et commerciales constituent pour nous la base du développement de solutions qualifiées et parfaitement adaptées aux besoins de nos clients.
Flexibles
Nous ne nous en tenons pas à des directives rigides, mais nous nous orientons vers les souhaits et les besoins individuels de nos clients. Ils sont plus importants pour nous que les processus internes à l'entreprise.