FAQ produit
Le modèle SV02 n'est ici que partiellement adapté. Cette soupape n'est vraiment homologuée que pour les gaz. Si elle peut contenir du condensat, nous recommandons une soupape de sécurité homologuée pour les fluides gazeux et liquides.
Si les soupapes sont trop grandes, le fonctionnement est garanti, selon l'application, il peut arriver que la soupape se mette dans un état dit de flottement et ne s'ouvre pas complètement, car la petite course suffit déjà à réduire la surpression. Ceci est accepté pour des quantités de puissance très faibles, car il n'existe pas de diamètres nominaux plus petits pour les soupapes de sécurité. Il est important que la pression de service soit suffisamment éloignée de la pression d'ouverture ou de fermeture pour garantir la fermeture après le déclenchement.
ATTENTION :
Les soupapes trop petites ne parviennent pas à dissiper la puissance nécessaire, ce qui entraîne une nouvelle augmentation de la pression !
Dans le cas d'une soupape de sécurité à soufflet, la contre-pression intrusive n'a aucun effet sur la pression de fermeture.
Les soupapes de sécurité à course propotionnelle s'ouvrent propotionnellement pour augmenter la pression. Une soupape de sécurité à course complète s'ouvre brusquement après une réponse dans le cadre d'une augmentation de pression de 5%.
Dans le cas des soupapes à course complète, il existe une exigence supplémentaire selon laquelle la proportion de la course jusqu'à l'ouverture soudaine (soupapes de sécurité proportionnelles selon AD2000-A2) ne doit pas dépasser 20% de la course totale. Une soupape de sécurité à levée normale est une soupape de sécurité qui atteint la course nécessaire pour que le débit massique soit évacué dans une augmentation de pression de 10% maximum après la réponse (début de la course).
La pression de service est la pression de travail d'une installation ou d'un système dans des conditions normales. Idéalement, la pression de service est inférieure de 5% à la pression de fermeture d'une soupape de sécurité.
Nos soupapes de sécurité ont une étanchéité interne de 10-4 mbar l/s.
Une solution combinée soupape de sécurité avec disque de rupture est possible, mais doit être demandée et conçue au cas par cas.
Malheureusement, nous ne pouvons pas reprendre les soupapes de sécurité.
Il s'agit de soupapes de sécurité contrôlées par le TÜV, c'est-à-dire qu'elles sont fabriquées, ajustées et scellées en fonction de la commande du client.
Un retour n'est donc pas possible.
La pression d'ouverture est également appelée pression de décharge et correspond au point auquel la soupape de sécurité atteint la course maximale pour le débit massique requis à évacuer. Pour les soupapes de sécurité à course normale, cette pression est supérieure de 10% maximum à la pression de réglage et pour les soupapes de sécurité à course totale, elle est supérieure de 5% maximum à la pression de réglage.
L'alignement du drain des soupapes de sécurité en équerre n'est pas librement rotatif mais résulte du vissage.
Selon la réglementation AD2000-A2, la section de la conduite d'alimentation ne doit pas être inférieure à la moyenne de la soupape de sécurité d0, en raison des pertes de pression.
Non. Les soupapes de sécurité sont TOUJOURS livrées préréglées et scellées en usine. Par conséquent, veuillez toujours nous informer de la pression de réglage souhaitée lors de la commande. Celle-ci ne peut plus être modifiée par la suite.
Un surdimensionnement peut entraîner un comportement instable à l'ouverture et à la fermeture de la SV. Par conséquent, une soupape de sécurité correctement dimensionnée doit toujours être utilisée en fonction de l'application.
Les lettres d'identification des soupapes de sûreté indiquent pour quels fluides la soupape de sûreté concernée est autorisée.
Voici un aperçu des différentes lettres d'identification :
H = adaptée aux installations de chauffage selon DIN EN 12828 et DIN 4751
D = convient pour les vapeurs
F = adaptée aux fluides liquides
G = adapté aux fluides gazeux
W = adapté aux installations de chauffage d'eau selon DIN 4753
F/K/S = convient pour les réservoirs sous pression fixés et les réservoirs de véhicules contenant des produits liquides, pulvérulents et granuleux
Fondamentalement possible - mais doit toujours être considéré au cas par cas. Un joint en PTFE est recommandé car la probabilité que le joint soit tiré dans la conduite par le vide est faible. En revanche, le joint en PTFE n'est pas un joint souple, et son étanchéité est donc moins bonne que celle des joints souples. Il est important ici de préciser quelle étanchéité au vide est exigée de l'utilisateur final - sous la forme de chiffres concrets. Ce chiffre peut être vérifié/testé (moyennant un coût supplémentaire). Un autre point à clarifier est l'endroit où le vide est dû - entrée ou sortie. En cas de vide à la sortie, une version à soufflet est recommandée dans tous les cas. Il faut toutefois noter que cela provoque également une dépression au niveau du siège, ce qui peut entraîner des fuites. Cela doit également être considéré au cas par cas. En outre, la taille de la vanne et donc la section de conduite do est également un point décisif. Avec une do plus petite, la probabilité que le joint soit tiré vers l'intérieur est d'autant plus faible (puisque la surface d'étanchéité est plus petite) - avec une do plus grande, la probabilité est d'autant plus élevée.
La pression de réglage ou pression de réponse est la pression à laquelle la soupape de sécurité commence à s'ouvrir pour évacuer la pression. C'est la pression que nous, votre fournisseur, réglons de manière fixe sur la soupape de sécurité. La pression de réglage est soumise à une tolérance (selon DIN EN ISO 4126-1) de (+/-3%) ou, pour les soupapes de moins de 3 bars, de (+/- 0,1 bar).
Le taux de fuite est de 1 x 10-4 mbar x l/s
Les soufflets protègent le ressort et les pièces coulissantes de la soupape de sécurité contre les influences, par exemple, des fluides collants ou très visqueux et ont donc une plus grande longévité.
Les pressions de réglage des soupapes de sécurité ne sont possibles qu'à un chiffre après la virgule.
Les soupapes de sécurité sont conçues comme la dernière instance de sécurité d'un système et ne sont pas destinées à disséquer ou à réguler régulièrement le fluide. Dans ce cas, on peut par exemple utiliser une vanne de débordement. Ces vannes de décharge sont spécialement conçues pour une telle application et leur tâche se situe purement dans la plage de contrôle d'un système.
La pression de fermeture est la valeur de pression à laquelle la soupape de sécurité est à nouveau complètement fermée après avoir évacué la surpression. Pour les fluides liquides, cette valeur est inférieure de 20% à la pression de réglage (pour une pression de réglage < 3 bar, la valeur est inférieure de 0,6 bar).
Pour les fluides gazeux, la valeur est inférieure de 10% à la pression de réglage selon AD2000 et de 15% selon DIN EN ISO 4126-1 (pour une pression de réglage < 3 bar, la valeur est inférieure de 0,3 bar à la pression de réglage).
Nous n'avons pas de gaines chauffantes pour les soupapes de sécurité ou les soupapes de décharge dans notre gamme.
NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS
Des souhaits particuliers, des pièces de rechange ou un conseil rapide ? Nos collaborateurs répondent immédiatement à vos questions et demandes.
Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi au +33(0)4 28 38 01 39 et à tout moment par e-mail info@nieruf.fr
QUALITÉ
Notre gestion de la qualité certifiée selon la norme DIN EN ISO 9001:2015 fait partie de notre ADN. Grâce à nos bancs d'essai, nous pouvons effectuer des tests de pression jusqu'à 350 bars avec de l'air et de l'eau ainsi que des tests de fuite selon la norme DIN EN 122661.
NOUS SOMMES NIERUF
Engagés
L'engagement crée la confiance.
Nous sommes fidèles à notre parole et sommes convaincus que cela permet non seulement à nos clients, mais aussi à tous ceux avec lesquels nous travaillons, de pouvoir compter sur nous.
Motivés
Nous nous efforçons toujours de trouver la meilleure solution pour nos clients. La satisfaction totale de nos clients est notre objectif et notre motivation.
COMPÉTENTS
Les compétences techniques et commerciales constituent pour nous la base du développement de solutions qualifiées et parfaitement adaptées aux besoins de nos clients.
Flexibles
Nous ne nous en tenons pas à des directives rigides, mais nous nous orientons vers les souhaits et les besoins individuels de nos clients. Ils sont plus importants pour nous que les processus internes à l'entreprise.