Propre, mais également pur
De nombreux fluides ne correspondent malheureusement pas au degré de pureté requis pour le processus de production respectif. Une étape de nettoyage supplémentaire est alors indispensable. Les filtres à tamis en Y peuvent être utilisés à cet effet dans les systèmes de tuyauterie de gaz et de liquides. Ces dispositifs de nettoyage haute efficacité filtrent les plus petites impuretés dans les fluides à traiter. Les particules filtrées se déposent dans le tamis prévu à cet effet.
Des noms de filtres en fonction de leur forme
Il existe différents types de filtre à tamis, par exemple les filtres à tamis en T, à pot, de serrage, d’entrée ou en Y. Nous sommes spécialisés dans les filtres en Y, qui doivent leur nom à la forme de leur corps. Comme tous les robinets de nettoyage, ceux-ci sont également équipés à l’intérieur d’un tamis fin et d’un bac collecteur d’impuretés.
Montage et démontage faciles
Afin de pouvoir monter ou démonter rapidement et facilement votre filtre à tamis en Y, nous recommandons de les installer en amont ou en aval des robinets à boisseau sphérique. Cela facilite la fermeture et l’ouverture des conduites et permet de retirer le filtre et le tamis sans fuite de gaz ou de liquide, de les nettoyer régulièrement et de les remplacer.
Respect du sens de montage
Vous devez également veiller à respecter impérativement le sens de montage, car le filtre à tamis risque sinon de ne pas fonctionner ou de manière incorrecte. Le sens de montage requis est indiqué sur les filtres à tamis par une flèche bien visible. Le sens d’écoulement et le sens de montage sont détaillés dans la fiche technique fournie.
Nous proposons de nombreuses variantes de filtres à tamis en Y pour chaque application, toujours avec des délais de livraison rapides et à un prix avantageux. Les filtres à tamis sont disponibles au choix en inox, en laiton ou en fonte grise, avec un raccord à bride ou fileté, dans des diamètres nominaux allant de DN 15 à DN200 ou de ¼ à 2 pouces. Attention : Avec des fluides agressifs, par exemple l’eau déminéralisée, nous vous recommandons d’utiliser uniquement les filtres à tamis en inox en raison de leur résistance.
Le filtre à tamis fileté de modèle SZ01 est particulièrement adapté au nettoyage de liquides. Il est autorisé pour une pression maximale de 16 bars et pour des températures de -20 °C à +200 °C. Le corps, le filtre, le capot et le capuchon sont fabriqués en inox de haute qualité. Le joint du corps et du capuchon est en PFTE. Il dispose également d’une ouverture de purge, d’un bouchon et d’un filtre en inox amovible. Les mailles du filtre mesurent 10/10 mm (1000 µ). D’autres spécifications sont disponibles dans la fiche technique sur la page de détail de l’article.
Modèle SZ01 en Y avec raccord fileté en inox et joint en PTFE
Le filtre à tamis fileté de type SZ01 en Y nettoie l’eau et d’autres fluides liquides. Il est conçu pour une pression jusqu’à 16 bars et des températures de -10 °C à +120 °C. Le corps et le capuchon sont en laiton CW 617N conformément à la norme DIN EN 12165. Le joint torique est en EPDM. De plus, l’équipement du type SZ02 inclut un filetage intérieur BSP avec un filtre amovible en inox 1.4301. Les mailles du filtre mesurent 8,5/10° mm (850 µ). D’autres spécifications sont disponibles dans la fiche technique sur la page de détail de l’article.
Modèle SZ02 en Y avec raccord fileté en laiton et joint en EPDM
Le filtre à tamis type SZ02 en Y nettoie l'eau et d’autres fluides liquides. Il est conçu pour une pression allant jusqu'à 16 bars et pour des températures de -10°C à +120°C. Le corps et le capuchon sont fabriqués en laiton CW 617N selon la norme DIN EN 12165. Le joint torique est en EPDM. Le type SZ02 est également équipé d'un filetage BSP femelle avec un filtre amovible en acier inoxydable 1.4301. Les mailles du filtre mesurent 8,5/10° mm (850 µ). Pour plus de spécifications, veuillez consulter la fiche technique sur la page de détail de l'article.
Modèle SZ03 en Y avec raccord à bride en inox et joint en PTFE
Le filtre à tamis à bride de type SZ03 en Y sert à filtrer des fluides liquides et gazeux. Il est idéal pour une pression jusqu’à 16 bars et des températures de -20 °C à +200 °C. Le corps, le capot et le capuchon sont en inox de haute qualité 1.4408 – les vis, les rondelles et le filtre sont en inox 1.4301. Le joint du corps et du capuchon est en PFTE. La bride et le filtre à tamis sont tous les deux testés selon la norme DIN et sont conformes à la norme DIN EN 1092-1 PN16 (bride) ainsi qu’à la norme DIN EN 12516-1 (filtre). Les dimensions du filtre à tamis à bride de type SZ03 sont conformes à la norme EN 558 série 1. 3 unités de mesure différentes sont disponibles pour les filtres : jusqu’à DN50 – 8/10° mm (800 µ), de DN65 à DN80 – 10/10° mm, et DN100 – 30/10° mm. D’autres spécifications sont disponibles dans la fiche technique sur la page de détail de l’article.
Modèle SZ04 en Y avec raccord à bride et joint en EPDM
Le filtre à tamis en fonte grise de type SZ04 est souvent utilisé dans les systèmes d’approvisionnement en eau et d’arrosage, et nettoie l’eau ainsi que d’autres fluides liquides. Il est autorisé pour une pression jusqu’à 16 bars et une température de -10 °C à +80 degrés Celsius. Le corps en fonte grise GG25 et revêtu d’époxyde. Le capuchon, le raccord à visser et le filtre sont en inox. Le joint est en EPDM de haute qualité. Le raccord à bride est conforme à la norme DIN EN 1092-2 PN10/PN16 et est soumis à des tests de pression conformément à la norme EN 12266-1. Le filtre en fonte grise de type SZ04 a également une ouverture de purge ainsi qu’un filtre amovible en inox 1.4301. D’autres spécifications sont disponibles dans la fiche technique sur la page de détail de l’article.
Nous répondons à vos questions
Si vous avez d’autres questions sur nos robinets de nettoyage pour les gaz et les liquides, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail.