Les robinets porte-manomètre sont indispensables pour pouvoir contrôler également la pression dans l’installation pendant le fonctionnement ou remplacer le manomètre. Le robinet porte-manomètre est monté entre la conduite sous pression et le manomètre de contrôle. Lorsque la pression doit être lue, le robinet est tourné. Le manomètre situé à l’arrière peut ainsi être utilisé afin de lire la pression de service.
Robinets porte-manomètre : remplacement facile et rapide du manomètre
Sur les robinets porte-manomètre, il est possible de remplacer rapidement et facilement les appareils de mesure défectueux. Les robinets disposent d’une vis de purge qui est montée entre le manomètre et le siège du robinet. Cela permet d’effectuer une mesure du point nul. La conduite doit pour cela être fermée par le robinet, puis le robinet est soufflé à l’aide de la vis de purge. Si cette procédure indique que le manomètre est défectueux, celui-ci peut être desserré en cas de robinet fermé par le manchon de serrage ou le manchon de raccordement du manomètre. Un nouveau robinet peut être monté dans le raccordement. La vis de purge doit être positionnée de manière à ce que le fluide sortant ne puisse blesser personne. Pour les applications de vapeur, le robinet doit avoir un raccord de contrôle afin de contrôler l’appareil de mesure également sans avoir à le démonter à l’aide d’un manomètre de contrôle.
Robinet porte-manomètre pour de nombreuses applications dans différentes versions
Dans de nombreuses applications, la pression doit être contrôlée régulièrement à l’aide d’un manomètre. Les robinets sont utilisés dans la construction de machines et d’installations, dans l’industrie chimique ou pétrochimique, dans le secteur de l’énergie, dans les installations de biogaz, dans l’industrie pharmaceutique et dans le secteur de l’environnement. Différentes versions de robinets sont adaptées aux domaines d’application avec des fluides liquides, des fluides gazeux ou des vapeurs. Elles sont disponibles en inox 1.4571, en acier 1.0460 et en laiton pour des applications plus simples. Le joint d’étanchéité est en PTFE ou en graphite, en fonction du type de robinet. La plage de pression pour les robinets en acier ou en inox est de 0-400 bars, pour les robinets en laiton jusqu’à PN250. Les robinets sont conformes à la norme DIN 16270 ou DIN 16271 selon la version. Chaque robinet a un filetage avec un raccord ½“ pour le manomètre. Pour intégrer facilement nos robinets porte-manomètre en CAO, vous pouvez télécharger gratuitement un fichier 3D Step (.stp) de votre robinet respectif. Peu importe que vous ayez besoin d’un robinet avec une tige, un tourillon, une bride de contrôle ou un tourillon de contrôle. De plus, le prix, le délai de livraison et la fiche technique en téléchargement sont disponibles sur la page de détail du produit. N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions.