Passer au contenu principal

Configurateur

Paramètres de service




Chaque robinetterie d'arrêt présente un couple de rupture spécifique sans charge pour l'ouverture et la fermeture de cette robinetterie. Celui-ci dépend des caractéristiques techniques de la vanne (diamètre nominal, joint, forme de construction, etc.) et est généralement communiqué par le fabricant.
Il faut surmonter ce couple à l'aide d'un actionneur électrique ou pneumatique pour amener la vanne dans ses positions finales respectives.
Selon l'application et les conditions de fonctionnement, le couple spécifique peut augmenter sous charge. Le fluide et la pression, ainsi que le temps d'arrêt de la vanne, ont notamment une influence.
Pour garantir une ouverture et une fermeture sûres d'une vanne sous charge, le couple spécifique de la vanne ne doit pas seulement être surmonté au minimum, mais doit être dépassé d'un facteur défini. La conception de l’actionneur tient donc compte de ce que l'on appelle le facteur de sécurité. Pour les applications avec des fluides collants et non lubrifiants, des pressions de service plus élevées ou des durées de vie plus longues, il convient d'utiliser un facteur de sécurité plus élevé. Les fluides non collants et lubrifiants, les faibles pressions et/ou les fréquences de commutation élevées nécessitent des facteurs de sécurité plus faibles.
Pour les actionneurs pneumatiques, il faut également tenir compte des facteurs suivants : Un facteur de sécurité plus élevé accélère la fermeture et l'ouverture de la vanne.
(en degré)
(en bar)
Sans saisie, la pression différentielle correspond automatiquement à la pression de service.
La pression différentielle est le résultat de la pression d'entrée en amont de la robinetterie moins la pression de sortie en aval de la robinetterie.
Si l'on bloque contre la sortie libre, il en résulte une pression différentielle égale à la pression de service. Cela signifie que l'élément d'arrêt dans la robinetterie (sphère / papillon) est pressé dans son siège avec la force de la pression de service totale.
Les contre-pressions (et donc les pressions différentielles plus faibles) peuvent faire en sorte que le frottement dans l'élément de blocage de la vanne soit plus faible et qu'un couple plus faible soit nécessaire, ce qui a une influence sur la conception de l'actionneur.
(en bar)

Modèle de produit


Vanne papillon
Robinet à boisseau sphérique

Contact

Contact

Vous avez besoin d'aide ?

Pour toute question, nous sommes à votre disposition par téléphone

Lu - Ve 08:30 - 17:00 heures

+33(0)4 28 38 01 39

ou envoyez-nous un e-mail :

info@nieruf.fr

Contrôle de résistance
Foire aux questions
Configurateur
NieRuf GmbH anrufen

Besoin d'aide ?

Pour toute question, nous sommes à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00.

Commandez par e-mail à

info@nieruf.fr